Avez-vous vraiment besoin de vaisselle?

Eau & Sanitaire

Des WC écologiques

Festival BD Contern

Pour les WC dans des lieux publics, pensez à équiper les robinets des lavabos avec un mousseur ou régulateur de débit pour économiser de l’eau.

Si vous louez des WC mobiles, privilégiez ceux que l’on peut raccorder au réseau des eaux usées et donc aux stations de traitement existantes.

Pour vos WC, choisissez un emplacement sur un sol renforcé et non végétalisé afin d’éviter la compaction du sol et la détérioration de la pelouse.

WC à lombricompostage de la commune de Steinsel

Si vous souhaitez installer des WC à l’extérieur (p. ex. chalet scout, terrain de sport), vous pouvez également installer des toilettes sèches ou des toilettes écologiques à lombricompostage. Ce sont des toilettes qui fonctionnent sans eau, électricité et produit chimique.

Savon et produits d’entretien écologiques

Accrochez des distributeurs de savon rechargeables.

Utilisez du savon et des produits d’entretien éco-labellisés voire biologiques ou des produits naturels (savon, type savon de Marseille, vinaigre blanc, bicarbonate de soude).

Pour les produits écologiques disponibles au Luxembourg, consultez la campagne « Clever akafen » de la SuperDrecksKëscht.

Papier WC recyclé

Choisissez du papier 100% recyclé et non blanchi au chlore pour le papier essuie-mains et WC avec un des labels suivants :
Pour les papiers WC écologiques disponibles au Luxembourg, consultez la liste de la campagne « Clever akafen » de la SuperDrecksKëscht.

Gardez l'oeil sur le

compteur !

Mesurez votre consommation d’eau totale lors de l’événement.
Vous saurez ainsi si vos actions portent leurs fruits.